750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de cuisine pour tous les jours
Archives
10 octobre 2013

Cookies cranberry chocolat blanc

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je vous propose une recette que dire une tuerie ! Se sont les cookies au chocolat blanc et aux cranberrys. J'adore ces cookies, et l'association entre le chocolat blanc et les cranberrys s'associe à merveille. Je vous avez déja proposé une recette de cookies aux cranberrys et au chocolat mais je préfére cette version.

 cookies cranberrys chocolat blanc (2)

Ingrédients (pour 12 cookies environ) :

  • 150gr de farine

  • 60 gr de sucre en poudre

  • 60 gr de beurre mou (attention : j'ai bien dit beurre mou donc ramolli pendant 1h environ à l'air ambiante et non pas du beurre fondu au micro-ondes par exemple. La consistance ne sera pas la même si votre beurre est fondu).

  • 1 œuf

  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille

  • ½ cuillère à café de poudre à lever

  • 60 gr de cranberrys

  • 60 gr de chocolat blanc

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C

Mélanger tous les ingrédients sauf les cranberrys et le chocolat blanc à l'aide d'une cuillére en bois.

Puis quand tout est bien mélangé, incorporer les cranberrys et le chocolat blanc préalablement coupé en petit morceaux (j'utilise du chocolat blanc pâtissier Nestlé).

Recouvrir une plaque de papier cuisson et faites des tas espacés de cette préparation (la pâte s'étale à la cuisson).

cookies cranberrys chocolat blanc (1)

Enfourner dans votre four à 180°C pendant 8 à 10 minutes (à la sortie du four les cookies sont mou c'est normal ils vont se durcir en se refroidissant).

Laissez refroidir avant de déguster !!

Publicité
Commentaires
E
Bonjour Caroline ! La recette est extra ! j'ai enfin des cookies qui ne s'étalent pas grâce à l'astuce du beurre à température ambiante. je me suis permise de relayer votre recette en vous citant et en mettant un lien vers votre blog ! Bonne continuation Emilie des petits gourmets de la robertsau : http://lespetitsgourmetsdelarobertsau.blogspot.fr/
C
Merci !! oui ils sont extras !!
M
C'est une alliance que j'adore, et tes cookies sont très très beaux !<br /> <br /> Bises et bon WE !
C
on aime chez nous les Cookies <br /> <br /> belle recette , je note <br /> <br /> merci <br /> <br /> bizzz et passe un très bon week-end
C
Hum, j'en croquerais bien quelques uns!
Recettes de cuisine pour tous les jours
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité