750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de cuisine pour tous les jours
Archives
27 septembre 2016

Lasagnes courgettes et saumon

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui une nouvelle recette de lasagnes ! Cette fois-ci ce sont des lasagnes à la courgette et au saumon !

 lasagnes courgettes saumon

Ingrédients (pour 1 plat de lasagnes) :

–        pâte à lasagne (ou des plaques à lasagne)

–        4 courgettes

–        200gr de saumon fumé

–        2 tomates

–        sauce béchamel

–        gruyère râpé

–        sel, poivre

Préparation :

Réaliser votre pâte à lasagne (recette ici) ou prenez des plaques à lasagne du commerce.

Réaliser votre sauce béchamel (recette ici). 

Faites préchauffer votre four à 180°C.

Laver les courgettes et les couper en rondelles (j'ai enlevé la moitié de la peau).

Laver puis couper en morceaux les tomates. Découper en morceaux le saumon fumé.

Dans un grand plat mettre dans le fond une petite de sauce béchamel, puis mettre une couche de pâte à lasagne, puis des courgettes, du saumon fumé en morceaux, des petit dés de tomates, et recouvrir d'un peu de sauce béchamel.

lasagnes courgettes saumon (7)

Répéter l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de garniture, finir par une couche de pâtes à lasagne recouverte de gruyère râpé.

lasagnes courgettes saumon (10)

Enfourner pendant 30 minutes à 180°C.

lasagnes courgettes saumon (11)lasagnes courgettes saumon (17)

Publicité
Commentaires
M
J'aime ces deux ingrédients.
V
Une belle alliance pour ces lasagnes !!!
B
voilà qui plaira fortement à mon fils, je garde ta recette !! bisous
C
J'aime ce duo
Recettes de cuisine pour tous les jours
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité