Aujourd’hui je vous propose une recette de fondant au Nutella, miam miam et le truc qui est top c’est qu’il ne vous faut que 2 ingrédients ! Du Nutella (en même temps c’est évident au vu du titre de la recette) et des œufs. Il vous faut également un robot, sinon au batteur classique se sera compliqué de réaliser la recette. J’ai découvert cette recette sur le site des gourmandises de Nemo.

Verdict : le gâteau n’est pas trop sucré, il fond en bouche et c’est simple à réaliser !

Fondant au Nutella (11)

Ingrédients :

-          4 œufs

-          240gr de Nutella

Préparation :

Préchauffer le four à 180°.

Casser les œufs dans le bol de votre robot et monter les œufs pendant environ 10 min à vitesse maximum afin que le mélange mousse, monte et épaississe.

Fondant au Nutella (1)

Si votre Nutella est trop compact, réchauffez-le 30s au micro-ondes afin qu’il soit plus fluide mais il ne doit pas être brûlant.

Ensuite, ajoutez délicatement les œufs battus en trois fois en mélangeant bien délicatement à la spatule à chaque fois comme des blancs en neige.

Versez dans un moule beurré/fariné ou dans un moule en silicone et cuire 20 à 25 min à 180°.

Fondant au Nutella (18)

Laissez refroidir avant de démouler. Déguster tiède ou froid, vous pouvez également faire ce gâteau la veille, le conserver au réfrigérateur et le sortir un peu avant de le déguster. Vous pouvez décorer votre fondant à l'aide de Nutella mis en filet par dessus et de amandes grossiérement hachées.

Bonne dégustation !

Fondant au Nutella (17)