750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de cuisine pour tous les jours
Archives
12 décembre 2015

Lasagnes épinard ricotta saumon fumé

Mon chéri est anti épinard ! Alors je me suis lancée dans la fabrication de ces lasagnes quand il n’était pas là et j’ai congelé par la suite des parts pour pouvoir me régaler plusieurs fois !

J’ai réalisé mes pâtes à lasagnes à l’aide de mon laminoir Kenwood.

 Lasagnes epinard ricotta saumon fumé

Ingrédients (pour 6 personnes) :

-          Pâtes à lasagnes maison (recette ici)

-          500 gr d’épinard congelé

-          200gr de ricotta

-          400gr de saumon fumé

-          1 œuf

-          De la béchamel maison (recette ici)

-          Gruyère râpé

Préparation :

Faire la pâte à lasagnes.

Dans une grande casserole, faire chauffer un filet d'huile d'olive et y faire revenir les épinards. Bien laisser cuire saler et poivrer. Laisser tiédir.

Préparer une béchamel généreuse selon votre façon habituelle

Mettre dans un saladier les épinards, l'œuf cassé et la ricotta. Mélanger intimement.

Lasagnes epinard ricotta saumon fumé 3

Couper le saumon fumé en dés.

Préchauffer le four à 180°C.

Mettre une fine couche de béchamel au fond d'un petit plat à gratin, tapisser le fond avec une plaque de lasagnes. Mettre une couche d'épinards à la Ricotta, des dés de saumon, une couche de béchamel, une couche de lasagnes, et recommencer. Terminer par une couche de lasagnes, une couche de béchamel et du gruyère râpé.

Lasagnes epinard ricotta saumon fumé (1)Lasagnes epinard ricotta saumon fumé (2)Lasagnes epinard ricotta saumon fumé (3)

Enfourner pour 20 minutes environ (plus si vous utiliser des plaques de lasagnes).

Publicité
Commentaires
Recettes de cuisine pour tous les jours
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité