Bonjour, 

Me voilà de retour aprés plus d'un an d'absence ... je vais essayer de reprendre le blog, j'espere que je vais pouvoir m'y tenir ! 

Il me restait dans le frigo des carottes râpées et j’avais envie de manger un plat chaud et croustillant ! J’avais des feuilles de brick et du chèvre, … voilà mon repas était tout tracé dans ma tête ! J’ai accompagné ces samoussas avec de la salade, un régal même mon homme qui n’est pas fan de carottes a adoré !

Vous pouvez servir ces samoussas comme repas du soir avec une salade ou comme accompagnement, mais également comme entrée !

 Samoussas carottes râpées chèvre

Ingrédients (pour 8 samoussas) :

-          4 carottes râpées

-          1/2oignon émincé

-          Une pincée de quatre épices

-          1 cuillère à café de miel

-          8 tronçons de chèvre

-          8 feuilles de brick

-          Sel, poivre

-          Huile d’olive

 

Préparation :

Mettre à chauffer une poêle avec un filet d’huile d’olive et y mettre l’oignon émincé, attendre que l’oignon soit translucide pour pouvoir y mettre les épices, le miel et les carottes. Prolonger la cuisson pendant 5 minutes.

Quand le mélange est cuit, éteindre le feu et réservez sur le côté.

Coupez la bûche de chèvre en tronçons et réservez.

Prendre la feuille de brick et doublez la (vous pouvez la couper en deux dans ce cas vous n’aurez besoin que de 4 feuilles de brick pour réaliser les samoussas mais vous aurez moins de croustillant).

Voici ci-dessous le modèle de pliage :

 pliage samoussas

Mettre une cuillère à soupe de la préparation à base de carottes, et mettre une rondelle de chèvre par-dessus et plier comme sur le modèle ci-dessus.

Samoussas carottes râpées chèvre (4)Samoussas carottes râpées chèvre (1)

Recommencer avec les 7 autres samoussas.

Dans une poêle mettre un filet d’huile d’olive et y mettre les samoussas, cuire pendant 4 minutes de chaque côté à feu doux.

Samoussas carottes râpées chèvre (2)

Bonne dégustation !