750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de cuisine pour tous les jours
Archives
22 septembre 2016

Côte de porc à l’italienne

Je trouve qu’il est assez difficile de faire une recette avec des côtes de porc, pourtant c’est une viande que j’apprécie mais les manger toujours de la même manière je trouve ça lassant.

Ici j’ai voulu mettre un peu de soleil dans mon assiette avec le jambon de parme et le basilic, tout en gardant un côté extra gourmand avec le fromage (j’aurais voulu réaliser cette recette avec de la mozzarella mais il n’y en avait pas dans mon frigo donc j’ai mis du gruyère râpé !). 

 Côte de porc à l'italienne

Ingrédients (pour 2 personnes) :

-          2 côtes de porc

-          2 tranches de jambon de parme

-          Du gruyère râpé

-          Du basilic

-          Sel et poivre

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans une poêle avec une peu de beurre cuire les côtes pendant 4 à 5 minutes de chaque côté en assaisonnant avec du sel et du poivre.

Puis mettez-les dans un plat allant au four, recouvrir chaque côte d’une tranche de jambon de parme, parsemez le tout de gruyère râpé et mettez un peu de basilic (mon homme n’aime pas le basilic donc j’en ai mis juste pour moi !).

Côte de porc à l'italienne (12)Côte de porc à l'italienne (17)

Enfournez pour une dizaine de minutes jusqu’à ce que le gruyère soit gratiné.

Côte de porc à l'italienne (1)

Servez immédiatement, vous pouvez accompagner ce plat de tagliatelle ou des petits légumes verts de saison.

Publicité
Commentaires
B
sinon tu peux la fourrer, ta côte de porc : tu l'ouvres dans l'épaisseur jusqu'à l'os et tu la farcis avec jambon, fromage, moutarde ... le choix est vaste !! après tu peux choisir de la paner aussi mais c'est pas obligé :)
C
Ca donne envie
Recettes de cuisine pour tous les jours
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité