750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de cuisine pour tous les jours
Archives
9 mars 2016

Tresse feuilletée jambon champignons béchamel

Une recette simple à décliner à l’infini. Ici le tressage n’est pas très bien réussit car j’ai mis de la garniture trop sur les bords du haut et du bas, donc ne faites pas la même erreur que moi, si vous voulez un beau tressage !  

 Tresse feuilletée jambon champignons béchamel

Ingrédients (pour une tresse) :

-          1 pâte feuilletée

-          3 tranches de jambon

-          1 boite de champignons émincés

-          Moutarde

-          Béchamel (recette ici, en faire la moitié et la faire un peu épaisse)

-          Gruyère râpé

-          1 jaune d’œuf

Préparation :

Préparez votre béchamel et laissez-la refroidir.

Préchauffez votre four à 180°C.

Etalez la pâte feuilletée sur une feuille de papier cuisson. Etalez la moutarde en une bande sur le tiers au milieu de la pâte feuilletée. Posez dessus les champignons émincés (attention laissez de la place sur le haut et le bas de la pâte, pas comme moi ! Sinon vous ne pourrais pas faire une belle tresse). Mettez dessus 3 demi-tranches de jambon et de la béchamel, réitérez l’opération (champignons, jambon et béchamel).

Tresse feuilletée jambon champignons béchamel (22)Tresse feuilletée jambon champignons béchamel (4)Tresse feuilletée jambon champignons béchamel (5)Tresse feuilletée jambon champignons béchamel (8)

Taillez les deux autres tiers de pâte en bandelettes horizontales.

Remontez les 2 bouts de la pâte sur la garniture, repliez ensuite les bandelettes, en les faisant se croiser au-dessus de la garniture.

Badigeonnez d’un jaune d’œuf battu avec un peu d’eau.

Parsemez le tout de gruyère râpé (normalement je devais mettre le gruyère à l’intérieur, mais j’ai oublié ! De ce fait je l’ai mis sur le dessus).

Faites cuire 30 minutes environ jusqu’à ce que le feuilleté soit doré.

Tresse feuilletée jambon champignons béchamel (10)Tresse feuilletée jambon champignons béchamel (14)Tresse feuilletée jambon champignons béchamel (16)Tresse feuilletée jambon champignons béchamel (17)

Servez aussitôt avec une bonne salade ! (à la maison c’était avec une salade de chicon… un régal).

Publicité
Commentaires
M
Je fais un plat presque identique en forme mais avec une pâte levée, mozzarella, jambon, fromage et crème.
E
Voila un plat qui me plait beaucoup.
Recettes de cuisine pour tous les jours
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité