Bonjour tout le monde,

Il y a quelques jours, j’ai reçu un colis de la part d’un nouveau partenariat : Luximer.

logo-luximer

 

J’ai été contacté par Marie de la société Luximer, pour organiser un partenariat, chose que j’ai accepté avec plaisir. Luximer est une entreprise située dans les côtes d’Armor spécialisé dans la livraison de poisson frais.

C’est la première fois que je reçois un colis de poisson et j’adhère totalement tant au niveau de la  qualité des produits, que de leur fraîcheur.

Vous commandez votre poisson en ligne et vous le recevez le lendemain par un transporteur avant 13h dans toute la France, dans une box isotherme avec un pain de glace, extrêmement frais.

Les poissons sont emballés individuellement sous vide et ils sont frais et de bonne qualité.

Filet de turbot au jus de mandarine (1)

J’ai donc eu la chance de recevoir dans mon colis :

-          2 filets de turbot (400gr de poisson)

Filet de turbot au jus de mandarine (2)

-          2 filets de sole (400gr de poisson)

Filet de turbot au jus de mandarine (3)

J’ai donc décidé de réaliser une recette avec le turbot. C’est un poisson très fin et assez cher que je n’avais jamais goûté auparavant. J’ai donc associé ce poisson avec un agrume de saison : la mandarine, un délice !  

Filet de turbot au jus de mandarine

Ingrédients (pour 2 personnes) :

-          400gr de filet de turbot

-          Un peu de beurre

-          Sel, poivre

Pour la sauce :

-          25gr de beurre

-          Le jus de 2 mandarines

Préparation :

Préchauffer votre four à 180°C.

Sur une plaque de cuisson allant au four chemisé d’une feuille de papier cuisson, mettez les deux filets de turbot côté peau sur la feuille de cuisson. Salez, poivrez et mettez un peu de beurre dessus, enfournez pour 7 à 8 minutes maximum.

Filet de turbot au jus de mandarine (4)

Pendant ce temps préparer votre réduction de jus de mandarine, en mettant dans une petite casserole le beurre avec le jus de 2 mandarines, portez à ébullition et laissez un peu réduire.

Servez votre poisson de suite, nappez de votre réduction de jus de mandarine.

J’ai servi ce plat avec du riz, deux triangles de feuilles de brick (que j’ai passé au four pendant quelques minutes pour apporter un peu de croustillant), et des tagliatelles de carottes que j’ai fait cuire avec un peu de beurre et un peu de jus de clémentines.

Filet de turbot au jus de mandarine (5)