750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de cuisine pour tous les jours
Archives
1 septembre 2015

Carré feuilletée jambon et champignons

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je vous propose une recette de feuilleté carré au jambon et aux champignons. C'est une recette que j'ai réalisée avec la pâte feuilletée que j'avais fait au thermomix en démonstration (mais vous pouvez utiliser de la pâte feuilletée du commerce). Comme vous pouvez le voir j'ai énormément de retard dans mes publications … Mais bon j’espère que je vais vite rattraper ce retard.

Vous pouvez servir ces feuilletés soit en entrée, soit en plat accompagné d'une salade.

Mon homme a adoré cette recette, en même temps il adore la pâte feuilletée et la béchamel donc ce n'était pas très compliqué à lui faire aimer ! Mais ces feuilletées sont meilleur que ceux du commerce et on connaît les ingrédients mis dans la recette ! Vive le home made !

 feuilletée carré jambon champignons (13)

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée

  • de la béchamel

  • 1 tranche très épaisse de jambon découpé en cubes

  • 1 petite boite de champignons

  • sel, poivre

  • gruyère râpé

 

Préparation :

Préparez votre béchamel. Quand celle-ci est prête ajoutez-y les cubes de jambon, les champignons, et assaisonnez à votre convenance. Mélangez le tout et laissez refroidir.

Préchauffez votre four à 180°C.

Étalez votre pâte feuilletée et découpez-y des carrés (13cm de côté environ).

feuilletée carré jambon champignons (1)

Déposez-y au milieu la préparation à base de béchamel, et rabattez les coins vers le centre (cf. les photos).

feuilletée carré jambon champignons (4)feuilletée carré jambon champignons (7)

Parsemez chaque carré de gruyère râpé et enfournez pour 20 minutes à 180°C.

S'il vous reste de la préparation à base de béchamel, vous pouvez vous en servir pour faire des vol aux vents, des ficelles picardes, un gratin de pâtes, ….

Publicité
Commentaires
C
tout simple mais toujours un succès <br /> <br /> une recette qui marche bien pour le soir avec une salade<br /> <br /> bonne journée
Recettes de cuisine pour tous les jours
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité