750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de cuisine pour tous les jours
Archives
1 octobre 2013

Pancakes

Bonjour tout le monde,

J’espère que vous allez bien ?! Aujourd'hui nous sommes le premier jour de novembre, que le temps passe vite, trop vite même...

Aujourd'hui je vous propose une recette que je réalise assez régulièrement le dimanche matin et que j'accompagne souvent de sirop d'érable, se sont les pancakes ! Soit vous les faites dans une poêle en séparant les tas de pâtes ou faites comme moi achetez-vous une poêle à pancakes !

Je l'ai acheté sur Mathon, ils vendent des produits de qualité. J'attends souvent les soldes pour pouvoir acheter mes ustensiles de cuisine.

Bon j'arrête de parler et je vous donne ma recette !

 pancakes

Ingrédients (pour 10 pancakes environ)

  • 1 œuf

  • 60 gr de farine

  • 1 pincée de levure

  • du lait pour compléter

  • du sucre

Préparation :

Mélangez l’œuf, la farine, la levure et le sucre. Puis on ajoute le lait petit à petit jusqu'à obtenir une pâte à pancakes (une pâte qui soit un peu plus épaisse qu'une pâte à crêpe).

Versez une petite louche de préparation dans une poêle antiadhésive et faire plusieurs tas qui ne se touche pas, ou utilisez une poêle spéciale pancakes. Laissez cuire environ 1 minute de chaque côté et dégustez aussitôt !

pancakes (2)

 

Publicité
Commentaires
C
Oui c'est toujours un régal ! pas de soucis Annabelle tu peux venir quand tu veux !!
A
Je vais venir chez toi le dimanche matin Caro!!
A
Je vais venir chez toi le dimanche matin Caro!!
A
Je vais venir chez toi le dimanche matin Caro!!
C
De bons pancakes, c'est toujours un régal!
Recettes de cuisine pour tous les jours
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité