750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de cuisine pour tous les jours
Archives
14 mai 2015

Lasagnes poireaux et chorizo

Bonjour tout le monde,

J’espère que vous allez bien ! J'avais envie de lasagnes l'autre jour mais je n'avais pas de viande hachée, ni de saumon fumé ! Je me suis rappelée que j'avais vu quelques temps auparavant une recette sur le blog de papa en cuisine : des lasagnes poireaux et chorizo (http://papaencuisine.com/lasagnes-poireaux-chorizo/)! Ça tombe bien puisque j'avais quasiment tous les ingrédients dans mon frigo ! Ni une ni deux me voilà dans ma cuisine à cuisiner ces lasagnes. Verdict : un pur régal ! Validé par mon homme !

Lasagnes poireaux et chorizo (1)

Ingrédients

  • 5 blancs de poireaux

  • 20 cl de crème liquide

  • 8 tranches de chorizo (j'ai mis du chorizo en forme de « saucisson » et j'en ai mis 80gr).

  • 5 plaques de lasagnes crues

  • Du parmesan à râper (j'ai mis du gruyère n'ayant pas de parmesan)

  • Sel Poivre

Préparation :

Couper finement les blancs de poireaux et les faire revenir 5 minutes à l'huile d'olive. Ajouter le chorizo coupé en lamelle et la crème. Laisser mijoter à petit feu 30 minutes.

Lasagnes poireaux et chorizo (4)

Garnir les cocottes d'un couche de fondue, puis de lasagnes, puis de fondue … Saupoudrer de parmesan râpé (de gruyère râpé pour ma part).

Lasagnes poireaux et chorizo (11)

Enfourner 20 minutes à 200°.

Dégustez aussitôt !

Publicité
Commentaires
N
Une version qui le plait beaucoup!!! Vous avez dû vous régaler avec ces lasagnes! Bon jeudi
Recettes de cuisine pour tous les jours
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité