750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de cuisine pour tous les jours
Archives
12 avril 2015

Agneau de pâques (Osterlammele)

Bonjour tout le monde,

J’espère que vous allez bien ? Moi oui, j’espère que vous avez passer de bonne fêtes de pâques ? Voici le dessert que ma maman avait fait pour pâques et que j'ai décidé de refaire le lundi, c'est l'agneau de pâques. J'ai découvert ce dessert il y a quelques années, quand on m'a offert le moule !

C'est une recette facile à réaliser et l'effet est garanti 

J'ai eu la recette sur le site Marmiton.

 

Agneau de paques

Ingrédients (pour 1 agneau):

  • 2oeufs

  • 100gr de sucre

  • 1 paquet de sucre vanille

  • 75gr de farine

  • 50gr de fécule

  • 1 c à c de levure chimique

  • sucre glace

 

Préparation :

Battre les jaunes d’œufs avec 3 cuillères à, soupe d'eau tiède. Ajouter progressivement 80 g de sucre + le sucre vanille. Battre le mélange jusqu'à obtention d'une masse épaisse. Monter les blancs en neige avec 20 g de sucre puis disposer-les sur le mélange précédent. Tamiser la farine la fécule et ajouter la levure et incorporer le tout. Graisser votre moule (forme d'agneau). Mettre la pâte dans le moule et cuire 30 min au four à 175°C. Laisser refroidir et démouler.

Agneau de paques (4)

Mettre des pépites de chocolat pour les yeux et lui attacher un ruban autour du coup. Avant de servir le saupoudrer avec le sucre glace.

Agneau de paques (12)

 

Publicité
Commentaires
C
A croquer !
Recettes de cuisine pour tous les jours
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité