750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de cuisine pour tous les jours
Archives
13 avril 2013

Pavés de saumon aux écailles de courgette

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je vous propose une recette originale, pas compliquée mais qui demande un peu de temps, c'est une recette de pavé de saumon en écailles de courgette !

photoCAYC94EX

J'ai trouvé cette recette dans le livre « que faire avec … la courgette ».

photoCALRR9RS

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 4 pavés de saumon

  • 2 courgettes

  • 2 cuillère à soupe d'huile d'olive

  • sel et poivre

Préparation :

  • coupez le bout des courgettes et détaillez-les en fines rondelles de 2 à 3 mm (je les coupe à l'aide d'une mandoline). Plongez les courgettes 3 à 4 minutes dans une casserole remplie d'eau bouillante salée. Égouttez-les et réservez-les le temps de préparer le reste de la recette.

  • Dans une poêle chaude, versez l'huile d'olive, puis faites dorer rapidement les pavés de saumon de chaque côté. Posez-les sur du papier absorbant et épongez-les.

  • Préchauffez le four à 180°C. Répartissez les rondelles de courgettes sur les pavés de saumon en les superposant afin d'imiter les écailles d'un poisson.

    saumon aux écailles de courgettes (3)

  • Salez, poivrez et passez 8 à 10 minutes au four afin de terminer la cuisson. Servez aussitôt.

 

Publicité
Commentaires
L
très appétissant ! miam !<br /> <br /> belle journée, bisous
C
belle recette, j'aime beaucoup cette association!
C
j'ai reçu cette recette dans mes mails ce matin! mais je l'avais deja repérée ;-)
C
Bonjour ! j'ai acheté ce livre chez France loisirs, il est pas mal il y a des recettes basiques et des recettes plus insolites comme celle-ci. C'est vrai qu'au niveau goût la courgette n'apporte rien, mais au niveau présentation ça fait jolie :) bon dimanche
P
ce bouquin est totalement fait pour moi! j'adore tellement les courgettes!je connais le poisson en écaille de pdt mais avec des courgettes c'est très sympa! rien d'extraordinaire en terme de gout mais une présentation bluffante! bonne soirée
Recettes de cuisine pour tous les jours
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité