750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de cuisine pour tous les jours
Archives
28 septembre 2013

Tagliatelles à la carbonara

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je vous propose une recette facile mais que j'adore : les tagliatelles à la carbonara.

Quand elles sont bien préparées elles sont excellentes surtout avec des petites herbes et une petite pointe de parmesan râpé !

 Tagliatelles carbonara (2)

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 1 paquet de tagliatelles fraîches

  • 1 oignon

  • 200 gr de lardons

  • crème fraîche semi épaisse

  • 2 œufs

  • de la ciboulette fraîchement ciselée

  • sel, poivre

Préparation :

Éplucher les oignons et les couper en lamelles.
Dans une grande poêle, faire cuire les oignons dans un premier temps puis ajouter les lardons, laisser les cuire avant d'ajouter 2 grosses cuillères de crème fraîche, du sel, du poivre et de la ciboulette ciselée.

En parallèle faire cuire les pâtes dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 4 minutes (si se sont des pâtes fraîches sinon référés vous à la durée indiqué sur votre paquet)
Égoutter les tagliatelles et les mettre dans votre assiette, mettez par dessus la préparation à base de crème et de lardons et finalement déposez-y un jaune d’œuf sur chaque assiette (pour le côté déco j'ai laissé l’œuf dans la coquille, c'est jolie je trouve!)

Tagliatelles carbonara (5)

Publicité
Commentaires
C
Oui moi aussi mon homme adore ! un classique qui plait à tout le monde je pense !
M
Tellement appétissant!Miam miam!
C
Un indémodable que j'adore!!
P
Un classique que mon homme adore! j'aime bien la présentation avec la coquille d'œuf! bonne journée
Recettes de cuisine pour tous les jours
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité