750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de cuisine pour tous les jours
Archives
9 février 2016

Camembert pané

J’aime le camembert quand il est chaud, je commence à en manger froid depuis peu (car avant ça j’ai était perturbé psychologiquement par mes cousines ! lol en fait quand j’étais petites mes cousines en mangeait tellement qu’elles m’écœuraient rien qu’à en manger). La plupart du temps je le mange soit au barbecue, au four ou pané comme ici ! C’est coulant délicieux mais à manger avec modération car c’est assez gras !

 Camembert pané

Ingrédients (pour 6 portions) :

-          ¾ d’un camembert

-          1 œuf

-          Farine

-          Chapelure

Préparation :

Coupez votre camembert en 8 (ici j’ai fait 6 portions et j’ai gardé le dernier quart pour manger plus tard !).

Camembert pané (2)

Prenez 3 bols et mettez-y dans chacun d’eux 1 œuf battu, de la farine et de la chapelure.

Panez les morceaux de camembert à l’anglaise c’est-à-dire qu’il faut les tremper dans la farine, puis dans l’œuf battu et enfin dans la chapelure. Ici j’ai fait une double panure c’est-à-dire que j’ai pané les morceaux 2 fois pour avoir une croute plus épaisse et donc une panure encore meilleure.

Camembert pané (7)Camembert pané (3)

Mettez un peu d’huile dans une poêle et cuire les morceaux de camembert pané environ 1 minute sur chaque face (soit environ 5 minutes de cuisson au total).

Manger ces camemberts panés avec une bonne petite salade ou des frites !

Publicité
Commentaires
M
Idem, délicieux.
J
Hmm un pur délice !
Recettes de cuisine pour tous les jours
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité