750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de cuisine pour tous les jours
Archives
3 janvier 2016

Flan de carottes

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui je vous propose une recette d’accompagnement qui plaira au plus grand nombre, le flan de carottes. C’est simple à réaliser et pour ma part je les réalise en avance car ils vont mieux à démouler quand ils sont froids. Et il ne reste plus qu’à les réchauffer 15 minutes avant de les servir.

flans de carottes (40)

Ingrédients (pour 4 personnes) :

–    400gr de carottes

–    2 œufs + 2 jaunes d’œufs

–    15cl de lait de coco

–    4 cuillères à soupe de gruyère râpé

–    10cl de lait

–    10gr de beurre

–    un peu de quatre épices

Préparation :

Peler et lavez les carottes et coupez-les en rondelles. Mettez-les à cuire pendant 10 minutes dans l'eau bouillante avec une pincée de sel. Les égouttez quand la pointe du couteau s'y enfonce facilement.

Préchauffez votre four à 150°C. Réduire les carottes en purée soit au mixeur ou à l'aide d'un moulin à légumes. Ajouter les épices, les œufs et les jaunes, le lait et le lait de coco et le gruyère râpé.

Mettez la préparation dans des moules à muffins ou dans des ramequins au préalablement beurré. Puis cuire au four au bain marie pendant 40 minutes.

Je préfère les démouler quand ils sont froids. C'est pour cela que je prépare toujours ces flans de carotte à l'avance pour pouvoir les démouler et les réchauffer 15-20 minutes avant de les servir.

 

Publicité
Commentaires
C
Merci ;-)
E
Humm, carottes coco, j'adore cette association. Je vais vite tester ta recette
C
j'aime ces flans bonne idée le lait de coco, par contre pas de 4 épices pour moi, bonne soirée
M
Très bon pour accompagner une viande. <br /> <br /> Merci pour ton passage sur mon blog.
E
Une super idée! Miam!
Recettes de cuisine pour tous les jours
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité