750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de cuisine pour tous les jours
Archives
17 avril 2013

pâte à tartiner Christophe Felder

Bonjour tout le monde,

J’espère que vous profitez bien du soleil ! Aujourd'hui je vous propose une recette du livre « chocolat » de Christophe Felder, c'est la pâte à tartiner !

Il y a dans la recette des spéculoos mixés, ce qui donne un bon goût à cette pâte à tartiner. La prochaine fois j'en ferais mais avec de la poudre de noisette par curiosité !

pâte à tartiner Felder (4)

Ingrédients (pour environ 400gr) :

  • 20 cl de lait entier

  • 35 gr de lait en poudre

  • 20 gr de cassonade

  • 110 gr de sablés spéculoos (j'ai mis des spéculoos Lotus)

  • 30 gr d'huile d'arachide

  • 100 gr de chocolat au lait haché

Préparation :

  1. Préparez les ingrédients

  2. Dans une casserole, faites bouillir le lait, le lait en poudre et la cassonade.

  3. Mixer les sablés (spéculoos) dans un robot mixeur, afin de les réduire en poudre.

    pâte à tartiner Felder

  4. Ajoutez l'huile dans le bol du robot, puis versez le mélange bouillant au lait sucré.

  5. Mixer quelques instants, passez au tamis, et versez sur le chocolat au lait haché. Mélangez 

Vous pouvez garder cette pâte à tartiner une dizaine de jours au frigo !

pâte à tartiner Felder (3)

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, j'ai essayé cette recette aussi aujourd'hui. Par contre, la texture est un peu étrange, on dirait que c'est un peu élastique (dès que le lait bouillant mélange avec le poudre de spéculoos, ça devient pâteux rapidement). Est-ce que la vôtre est plus liquide? Merci!!!
C
Oui c'est tres bon ! La j'ai fait un autre essais avec de la poudre de noisette au lieu du speculoos et c'est egalement tres bon
P
Sa doit être extra :) avec le spéculoos pure merveille! bonne soirée
Recettes de cuisine pour tous les jours
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité