750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de cuisine pour tous les jours
Archives
21 mars 2013

Pommes de terre rôties au laurier et parmesan

Bonjour tout le monde,

Je vous propose la recette des pommes de terre rôties au laurier et parmesan, j'ai trouvé cette recette dans le livre "les cocottes" de Mastrad. J'ai donc utilisé pour cette recette les cocottes renversantes Mastrad, si vous en avez pas vous pouvez les remplacer soit par des ramequins ou en mettant la préparation dans des grands moules individuels.

pommes de terre rôties au laurier et au parmesan

Ingrédients (pour 4 personnes)

2 pommes de terre

2 feuilles de laurier frais

4 cuil. à soupe de crème fraîche

4 cuil. à soupe de parmesan râpé

sel, poivre du moulin

 

Préparation

  • Préchauffer le four à 200°C
  • Rincer les pommes de terre à l'eau courante, les éplucher et les faire tremper dans un saladier d'eau froide
  • Couper les pommes de terre en fines rondelles à la mandoline
  • Déposer une cuillerée de parmesan râpé au fond des cocottes. Disposer les pommes de terre sur le fromage. Arroser d'une cuillerée à soupe de crème fraîche. Glisser une demi-feuille de laurier entre les pommes de terre et le bord de la cocotte
  • Saler, poivrer et enfourner sans couvrir pendant 20 minutes (pour moi c'était 30 min, pique avec un couteau pour savoir si les pommes de terre sont bien cuites ou pas).

 

pommes de terre rôties au laurier et au parmesan (4)

  • Servir chaud directement dans la cocotte ou démouler à l'assiette.

J'ai servit cette cocotte de pomme de terre avec une brochette de bœuf (recette ICI) et une sauce bordelaise (recette ICI). Les recettes seront mises dans un article suivant.

brochettes de boeuf oignons et tomates cerises (6)

Publicité
Commentaires
Recettes de cuisine pour tous les jours
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité