750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de cuisine pour tous les jours
Archives
1 février 2016

Welsh au pain d'épices

Voici un plat bien de chez moi, sauf que j’ai un peu modifié la recette originale ! J’ai mis du pain d’épices au lieu du pain traditionnel et j’ai mis une moutarde aux myrtilles, une note sucré/salé que nous avons apprécié. J’ai mis le pain d’épices et la moutarde de mon partenaire le refuge de Marie-Louise. Le meilleur est de le manger avec des frites ! certes c’est très calorique mais qu’est-ce que c’est bon !  

 Welsh au pain d'épices

Ingrédients (pour 2 personnes) :

-          400gr de cheddar (ne prenait surtout pas du cheddar en tranchettes)

-          4 tranches de pain d’épices

-          2 tranches de jambon blanc

-          2 càs de moutarde (ici de la moutarde rustique aux myrtilles)

-          8cl de bière blonde

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.
Disposez les tranches de pain d’épices dans les plats (ici cocottes individuelles ovales) qui vont au four, nappez-les avec la moutarde et déposez une tranche de jambon.

Welsh au pain d'épices (1)Welsh au pain d'épices (2)Welsh au pain d'épices (3)
Coupez le cheddar en petit cubes.
Faire fondre le cheddar dans une casserole sur feu très doux, sans cesser de remuer avec une cuillère en bois.
Le fromage va d'abord faire des fils, c'est normal, continuez de remuer et de pétrir.
Quand la consistance est nappante sur la cuillère, ajoutez la bière.
Le mélange mousse, c'est normal. Continuez de remuer jusqu'à ce que la bière et le fromage soient bien mélangés.
Versez ce mélange dans les 2 plats, et enfournez pour faire dorer.

Attention les plats sont très chauds à la sortie du four. A déguster de suite avec des frites !

Welsh au pain d'épices (11)

Publicité
Commentaires
L
ça me plaît beaucoup!
Recettes de cuisine pour tous les jours
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité