750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de cuisine pour tous les jours
Archives
20 août 2014

Tomates séchées

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui je vous propose une recette de tomates séchées à l’huile, c’est simple un peu long mais le goût n’a rien à voir avec celles du commerce !

tomates séchées

Ingrédients (pour un bocal de 600gr) :

–    500gr de petites tomates bien mûres

–    1 feuille de laurier

–    1 cuillère à soupe de vinaigre

–    75cl d'huile d'olive

Préparation :

Rincer les tomates, les essuyer soigneusement, puis les couper en deux et retirer les graines.

tomates séchées (2)

Préchauffer le four à 120°C en position gril. Déposer les tomates sous le gril pendant 1h30 environ puis les sortir du four et les laisser refroidir.

Ébouillanter un bocal pendant 5 minutes et les faire sécher sur un torchon propre.

Mettre les tomates dans le bocal avec la feuille de laurier. Verser le vinaigre et couvrir d'huile d'olive. Bien fermer le bocal. Le ranger à l'abri de la lumière. Veiller à ce que les tomates soient toujours couvertes d'huiles.

Les tomates séchées à l'huile se conservent 12 mois environ.

Publicité
Commentaires
N
Je ne sais pas si elles vont faire revenir le soleil. Mais l'appétit c'est certain!! Moi j'adore! Bonne soirée
Recettes de cuisine pour tous les jours
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité