750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de cuisine pour tous les jours
Archives
16 septembre 2015

Kango maison

Bonjour tout le monde,

Qui ne connait pas ces petits biscuits rectangulaires fourrés de chocolat : les Kango® de Lu !

J’ai voulu réaliser ces petits biscuits des années 80 que je connais si bien car ils ont bercés les gouters de mon enfance. Ni une ni deux je me mets à la recherche de la recette home made et bien sûr je tombe sur un site que je connais bien : la super supérette, ils ont appelés ces petits gâteaux les déglingos façon Kango®

J’ai fait ces petites douceurs au boulot pour mon anniversaire (et oui toutes les occasions sont bonnes pour ramener des petites douceurs aux collègues) ! Et les réactions étaient au rendez-vous « eh ce ne serait pas ces petits gâteaux qu’on manger quand on était plus jeune ?! »

 Kango maison (31)

Ingrédients (pour 22 biscuits)

Pour le fourrage au chocolat
– 90 g de chocolat noir

– 60 g de crème liquide
– 20 g de sucre blond en poudre
– 1 c. à soupe rase de cacao en poudre

Pour le biscuit
– 250 g de farine

– 125 g de beurre demi-sel
– 1 œuf
– 80 g de sucre blond
– 1 c. à soupe de sucre vanillé maison (ou 1 sachet)

Préparation :

Le fourrage au chocolat

Faites fondre au micro-onde ou bain-marie le chocolat et la crème liquide. Ajoutez le sucre et le cacao et mélangez bien.
Disposez sur du papier sulfurisé des barrettes de chocolat (l’équivalent d’une cuillère à café par barrette, environ 2 cm sur 5) et laissez prendre au réfrigérateur pendant 2 heures.

Kango maison (2)

Le biscuit, l’assemblage et la cuisson

Préchauffez le four à 200°C.
Dans un récipient, mélangez énergiquement à la fourchette le beurre ramolli à température ambiante avec les sucres et  l’œuf. Ajoutez ensuite la farine, pétrissez bien puis formez une belle boule.
Ensuite, étalez la pâte au rouleau (à peu près 3 mm d’épaisseur). Découpez des rectangles d’environ 6 sur 9 cm de large.

Kango maison (5)
Placez au centre une barrette de chocolat (comme le chocolat est un peu mou/collant vous pouvez le reformer à votre guise avec vos doigts) et refermez le biscuit. Laissez des aérations sur les côtés pour faire apparaître un peu le chocolat.

Kango maison (8)Kango maison (9)
Disposez vos biscuits fourrés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez. Laissez cuire environ 12 minutes, vos biscuits ne doivent pas être trop dorés.

Laissez refroidir vos biscuits sur une grille avant de les déguster !

Kango maison (25)

 

 

Publicité
Commentaires
Recettes de cuisine pour tous les jours
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité