750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de cuisine pour tous les jours
Archives
12 septembre 2015

Velouté de tomates

Bonjour,

Aujourd’hui je vous propose une recette de velouté de tomates ! Avec des bonnes tomates du jardin ! Mes oignons et mon poivron proviennent également de mon jardin. Que du bio quoi !

velouté de tomates

Ingrédients (pour 4 personnes) :

–        1kg de tomates

–        1 poivron

–        2 oignons

–        1 gousse d'ail

–        1 pincée de gingembre moulu

–        50gr de beurre

–        20cl de crème fraîche épaisse

–        1 tablette de bouillon de volaille

–        sel, poivre

Préparation :

velouté de tomates (5)

Retirez le pédoncule des tomates et du poivron. Coupez ce dernier en 2 afin d'ôter les graines et les membranes blanches. Coupez ensuite poivron et tomates en gros morceaux. Épluchez et hachez les oignons et l'ail.

Dans une grande casserole, faites revenir dans le beurre chaud l'ail, l'oignon et la pincée de gingembre moulu, pendant 5 minutes en remuant souvent.

Ajoutez les tomates, le poivron, la tablette de bouillon de volaille et couvrez à peine d'eau. Portez à ébullition et laissez cuire 25 minutes.

Ajouter la crème et coupez le feu. Mixez longuement votre soupe avant de la passer au moulin à légumes muni d'une grille fine. Vérifiez l'assaisonnement et servez chaud.

Publicité
Commentaires
Recettes de cuisine pour tous les jours
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité