750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de cuisine pour tous les jours
Archives
14 mars 2015

Lasagne végétarienne

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui je vous propose une recette de lasagne végétarienne ! De quoi se faire plaisir sans trop de culpabilité !

 lasagnes vegetariennes (9)

Ingrédients (pour 4 personnes) :

–    2 oignons

–    2 courgettes

–    5 tomates

–    huile d'olive

–    de la béchamel (beurre, farine, lait)

–    des plaques de lasagnes

–    de la chapelure ou du fromage râpé

–    du sel et du poivre

 

Préparation :

 

Pelez et coupez l'oignon en fines lamelles. Dans une sauteuse faites revenir ces oignons avec de l'huile d'olive.

Pendant ce temps, coupez les courgettes en petits cubes sans les épluchez. Faites de même pour les tomates.

Mettez ces légumes dans la sauteuse avec l'oignon. Assaisonnez avec le sel et le poivre. Cuire à couvert pendant une dizaine de minutes jusqu'à ce que les courgettes soient cuites mais encore un peu croquante.

lasagnes vegetariennes (1)

Préchauffer votre four à 180°C.

Puis, préparer de la béchamel (recette ici).

Dans un plat à gratin, disposez dans un premier temps un peu de béchamel pour tapisser le fond du plat, puis mettez des plaques de lasagnes, mettez ensuite une couche de béchamel, puis une couche de légumes. Refaites la même opération en finissant par des plaques de lasagnes.

Parsemez de la chapelure (ou du fromage râpé selon votre goût, pour ma part j’ai fait un mix !).

lasagnes vegetariennes (2)

Enfourner pour 30 minutes à 180°C. Dégustez aussitôt.

Publicité
Commentaires
N
Muhm!! Je suis fan de ce type de lasagnes! C'est un plat complet et delicieux!! J'adore! Bises et non WE
Recettes de cuisine pour tous les jours
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité