750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de cuisine pour tous les jours
Archives
4 mars 2015

Flammekueche

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui je vous propose une recette typiquement alsacienne, rapide et délicieuse : la flammekueche ou la tarte flambée. J’ai eu ma recette sur le blog d’un p’tit tour dans ma cuisine (http://virginie92.canalblog.com/archives/2008/11/28/11538705.html)

flammekueche ou tarte flambée

Ingrédients (pour 2 personnes) :

Pâte:
- 200g de farine
- 100ml d'eau 
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à café rase de sel

Garniture:
- 100g de fromage blanc à 20% de matière grasse
- 70 ml de crème liquide allégée à 12%
- 100g de lardons allumettes fumés
- 1 oignon (100g un fois émincé)
- Sel, poivre
- Noix de muscade

Préparation :

Mélanger la farine, l'huile, le sel et l'eau. Pétrir et former une boule. Laisser reposer la pâte 1 heure au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 240°C.

Etaler la pâte (Elle doit être très fine).

flammekueche ou Tarte flambée (2)

Dans un bol, mélanger la crème et le fromage blanc. Saler, poivrer et ajouter un peu de noix de muscade. Mélanger. Etaler ce mélange sur la pâte. Répartir l'oignon émincé très finement et les lardons.

flammekueche ou Tarte flambée (5)


Cuire 10 à 15 minutes selon le four. Bien surveiller la cuisson (C'est très rapide).

Publicité
Commentaires
G
Elle est super belle !! j'adore ça merci !!
N
Muhmmm!! Ca me plait! Bonne soirée
V
On n'a qu'une envie: se couper une part!<br /> <br /> Merci pour le lien.<br /> <br /> Bises
S
Une recette "so addict". Biz
Recettes de cuisine pour tous les jours
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité