750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de cuisine pour tous les jours
Archives
2 février 2015

crêpes

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui c’est la chandeleur, et qui dit chandeleur dit crêpes, bien sûr !

Je viens de me rendre compte que je n’avais jamais publié ma recette de crêpes alors que j’en fais régulièrement !

crêpes (3)

C'est une recette tupperware que je fais régulièrement avec le speedy chef. Mais bon vous pouvez très bien réaliser cette pâte à crêpe soit dans un robot ou dans un saladier avec un fouet !

Vous pouvez mettre votre pâte à crêpe dans une bouteille de sauce, et vous amusez à faire des dessins ou marquer votre prénom ou celui de vos enfants !  

crêpes (4)

 

Ingrédients (pour 10 crêpes) :

–    3 œufs

–    ½ de lait tiède

–    250gr de farine

–    100gr de beurre salé fondu

–    1 sachet de sucre vanillé

–    25ml de rhum (facultatif)

Préparation :

Dans le Speedy Chef, déposez les œufs, le lait et la farine puis donnez plusieurs tours de manivelle. Ajouter ensuite le sucre vanillé, le beurre salé et le rhum.

Mélangez à nouveau, la pâte est prête pour une douzaine de crêpes.

Si vous avez un peu de temps, laissez reposer la pâte 1 à 2h.

 

Publicité
Commentaires
C
Merci, si j'avais ta recette sous le coude je l'aurai faite, mais y'a pas besoin d'attendre la Chandeleur pour manger des crepes hihi<br /> <br /> <br /> <br /> Carla
W
journée oblige chez moi aussi c'est crêpes
Recettes de cuisine pour tous les jours
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité