750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de cuisine pour tous les jours
Archives
29 août 2014

Gâteau à la pomme WW

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui je vous propose une recette light, trouvé dans les saisons de  la minceur de WW.

C’est un gâteau à la pomme léger mais très gourmand, et très moelleux.

La recette est pour 4 personnes et il faut compter 2,5 PP par personne.

gâteau à la pomme ww

 

Ingrédients (pour 4 personnes mais j’ai réussi à faire 8 muffins)

-          1 pomme type Melrose

-          1 pomme type reinette du Canada

-          1/2 citrons

-          1 cuillère à soupe de farine

-          1 sachet de levure chimique

-          200gr de fromage blanc 0%

-          4 cuillères à café de beurre allégé

-          2 sachets de sucre vanillé

-          1 œuf

-          1 cuillère à soupe de rhum (je n’en ai pas mis)

-          1 pincée de cannelle

-          Edulcorant en poudre (facultatif) (je n’en ai pas mis)

-          Sel

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C. Eplucher les pommes, ôter le centre et les couper en dés. Presser le citron, verser le jus sur les pommes. Mélanger la farine et la levure, le fromage blanc, le beurre fondu, le sucre, le rhum et l’œuf. Ajouter une pincée de sel.

Travailler à la spatule pour obtenir une pâte homogène. Ajouter les dés de pomme citronnés.

Verser le mélange dans une moule à manquer de 20 cm de diamètre antiadhésif ou comme moi dans des moules à muffins.

gâteau à la pomme WW (2)

Saupoudrer de cannelle et faire cuire au four pendant 25 minutes.

Servir tiède, décoré d’un voile d’édulcorant. Je l’ai servi froid et il était très bon et très moelleux !

Publicité
Commentaires
C
une gourmandise qu'on mange avec moins de scrupules ;-)
M
J'adore!!!<br /> <br /> Ce gâteau est très joli<br /> <br /> Merci pour cette recette
M
J'ai justement quelques pommes qui s'ennuient dans ma cuisine...
C
Bien gourmands !
C
sympa comme petite recette light<br /> <br /> à retenir absolument <br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> b
Recettes de cuisine pour tous les jours
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité