750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de cuisine pour tous les jours
Archives
27 juillet 2014

Pâtes sauce piquante lardons et poivrons

Bonjour tout le monde,

J’espère que vous allez bien ! Excuser moi de cette absence un peu longue mais en ce moment je n’arrive pas à m’organiser pour réussir à tout faire ! Il faudrait que les journées fassent plus que 24h !

Aujourd’hui je vous propose une recette de pâte à la sauce un peu piquante aux lardons et aux poivrons ! Accompagné ce plat avec du jambon de parme, c’est un délice.

J’ai découvert ce plat dans un restaurant et j’ai adoré, la semaine suivante je concocter déjà cette recette au plus grand plaisir de mon homme !

pâtes sauce piquante lardons et poivrons

Ingrédients (pour 2 personnes) :

–    200gr de lardons

–    180gr de pâte

–    ½ poivron vert (ou un petit)

–    de la crème fraîche semi-épaisse

–    du double concentré de tomate

–    du piment d'espelette

–    4 tranches de jambon de parme (accompagnement)

–    huile d'olive

Préparation :

Cuire vos pâtes en suivant les instructions du paquet.

Pendant ce temps, découpez le poivron en petits cubes et faites les revenir dans une sauteuse antiadhésive avec un filet d'huile d'olive. Quand ils sont quasiment cuits incorporer les lardons aux poivrons et continuer la cuisson.

Quand les lardons sont cuits, mettez environ 2 bonnes cuillères à soupe de crème fraîche semi-épaisse, du double concentré de tomate, et du piment d'espelette. Laissez réduire un peu en remuant de temps en temps.

Quand les pâtes sont cuites et que la préparation à base de poivrons et lardons est prête vous pouvez dresser : mettre les pâtes puis la sauce poivrons lardons et piment d'espelette.

Accompagné ce plat avec deux tranches de jambon de parme.

Publicité
Commentaires
Recettes de cuisine pour tous les jours
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité