750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de cuisine pour tous les jours
Archives
26 mai 2014

Blanquette de veau

Bonjour tout le monde,

J’espère que vous allez bien aujourd’hui ? Moi oui à part le temps très pluvieux L …

Je vous propose une recette pour vous réchauffer, un bon plat mijoté : la blanquette de veau ! C’est simple et bon !

 Blanquette de veau (10)

Ingrédients (pour 6 personnes) :

 

–    1kg de morceaux pour blanquette de veau

–    2 oignons

–    6 carottes

–    1 clou de girofle (je ne suis pas trop fan si vous aimez vous pouvez en mettre 2)

–    1 petite boite de champignons de Paris entiers

–    sel, poivre

–    huile d'olive

–    2 cuillères à soupe de farine

–    3 feuilles de laurier

 

Préparation :

Coupez la viande en gros cubes et la faire revenir dans l'huile d'olive. Éplucher et émincer les oignons et les ajouter à la viande dans la cocotte en fonte. Saler et poivrer.

Quand la viande est bien dorée, ajouter les carottes épluchées et coupées en rondelles, les champignons, le clou de girofle et les feuilles de laurier cassées.

Couvrir d'eau et laisser mijoter à feu doux pendant 2 heures minimum.

Blanquette de veau (3)

Réserver la viande puis préparer un roux avec le bouillon écumé :

–    Faire chauffer un peu d'huile et ajouter une à deux cuillères de farine

–    ajouter progressivement le bouillon sans arrêter de mélanger (de la même manière qu'une sauce béchamel), saler et poivrer.

Mélanger à la viande et laisser mijoter encore en peu.

Servir avec du riz.

Publicité
Commentaires
A
Mmmh une belle blanquette comme on les aime ! Et là tout de suite, même à 8h du mat, je dirai oui à une belle portion, vu comment j'ai froid (oui, la blanquette au petit dej, ça m'effraie pas xd), bisous ^^
A
Mmmh une belle blanquette comme on les aime ! Et là tout de suite, même à 8h du mat, je dirai oui à une belle portion, vu comment j'ai froid (oui, la blanquette au petit dej, ça m'effraie pas xd), bisous ^^
N
Une recette classique dont on ne se lasse pas!! Bonne soirée
Recettes de cuisine pour tous les jours
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité