750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de cuisine pour tous les jours
Archives
20 mai 2014

Tarte au thon à l'arrabiata

Bonjour tout le monde,

Tarte au thon et à la sauce arrabiata de Sacla (25)

J’espère que vous allez bien par ce temps ensoleillé !

Aujourd’hui je vous propose une recette de tarte au thon à la sauce arrabiata de sacla (que vous pouvez remplacer par de la sauce tomate si vous n’en avez aps)

J'ai reçu il y a quelques temps dans ma box gastronomiz un pot de sauce Arrabiata de Sacla, c'est une sauce à base de tomates bien mûres et de piments rouges ! Il y a un petit côté piquant mais qui est très léger en bouche.

Tarte au thon et à la sauce arrabiata de Sacla (4)

J'ai donc intégrer cette sauce à ma tarte au thon et je me suis régalée ! Et comme j'avais de la pâte brisée en trop j'ai réalisé sur le dessus de ma tarte des petits motifs à l'aide d’emporte-pièce.

Si vous n'avez pas de sauce Arrabiata vous pouvez mettre de la sauce tomate mais le goût ne sera pas le même.

Vous pouvez servir cette tarte en entrée ou en apéro !

Ingrédients (pour une tarte rectangulaire) :

–    1/2 pâte brisée (j'ai fait ma pâte maison et j'ai divisé par 2 les quantités de ma recette de pâte sans œuf ==> ici)

–    2 boites de conserves de thon

–    65gr de sauce Arrabiatta de Sacla

–    5cl de crème liquide

–    gruyère râpé

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C.

Étalez votre pâte brisée et tapissez-en votre moule à tarte. Piquez la pâte à l'aide d'une fourchette.

Dans un saladier émiettez à l'aide d'une fourchette le thon, ajoutez-y ensuite la sauce Arrabiatta, la crème liquide. Mélangez le tout (si vous utilisez de la sauce tomate classique il faut assaisonnez cette préparation avec du sel et du poivre).

Mettez cette préparation sur la pâte et parsemez de gruyère râpé.

Tarte au thon et à la sauce arrabiata de Sacla (8)

S'il vous reste trop de pâte faites comme moi prenez vos emporte-pièce et disposez vos motifs sur votre tarte.

Tarte au thon et à la sauce arrabiata de Sacla (9)

Enfournez pour 25 à 30 minutes à 180°C.

 Tarte au thon et à la sauce arrabiata de Sacla (1)

Bonne dégustation !

 

Publicité
Commentaires
N
Elle est bien appétissante ta tarte !! Un petit peu relevée !! Miam ! Bon appétit
A
Très jolie tarte :) Elle a l'air super parfumée et bien appétissante, je vais me mettre la recette de côté pour un la tester pour un petit dîner léger ^^ Bises
Recettes de cuisine pour tous les jours
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité