750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de cuisine pour tous les jours
Archives
29 mars 2014

Le grand Larousse gastronomique

Bonjour tout le monde,

J'ai décidé de créer une nouvelle rubrique où je vais vous parler de mes livres préférés mais également de mes différents accessoires de cuisine. 

Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'ai reçu il y a un peu plus d'un mois (offert par mes collègues via un chèque cadeau Alice Délice!) : le grand Larousse gastronomique. 

IMG_5776

Le grand Larousse gastronomique est la bible de la gastronomie par excellence. Ce livre compte 4 000 articles, 1 700 photos, 2 500 recettes et 32 pages de gestes techniques expliqués étapes par étapes. C'est la sixième édition depuis 1938.

Toutes les techniques y sont expliquées, les plus grands chefs internationaux d'aujourd'hui sont présents dans ce livre à travers 500 recettes.

Il se présente sous la forme d'un dictionnaire, pour le moment j'ai lu la lettre A (Flandre, artois et plaines du Nord ==> ma région) !

photo 3

Je ne pensais pas qu'il se présentait sous cette forme car je ne l'avais jamais vu en librairie donc j'ai eu la surprise en déballant mon colis ! J'ai étais surprise de voir que ce livre est sous forme de dictionnaire. Mais au final il est très complet et pratique.

La seule contrainte est son poids !! Il est assez lourd mais bon en même temps c'est un peu normal pour un livre de plus de 1 000 pages.

photo 2

 

Publicité
Commentaires
Recettes de cuisine pour tous les jours
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité