750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de cuisine pour tous les jours
Archives
17 mars 2014

Barre de céréales

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je vous propose une recette de barre de céréales   fait maison ! C'est bon, croustillant à souhait ! Ce que je regrette avec cette recette c'est que les barres sont trop friable et un peu trop grasse à mon goût la prochaine fois je testerais une autre recette avec des fruits secs et avec moins d'huile.

 barres de cereales (10)

Ingrédients (pour 10 barres de céréales) :

  • 500gr de multi-céréales aux pépites de chocolat

  • 2 cuillères à soupe de sucre roux

  • 120gr de sirop d'érable

  • 80ml d'huile végétale

Préparation :

Préchauffer le four à 175°C. Faites fondre le sucre, le sirop et l'huile dans une casserole à feu moyen. Puis incorporer ce sirop aux céréales.

Tapisser un moule carré ou rectangulaire de papier sulfurisé. Mettre la préparation dans le moule et bien la répartir pour en couvrir toute la surface.

barres de cereales (4)

Enfourner 20 à 25 minutes pour des barres croustillantes. Pour des barres plutôt molles, enfourner pour 15 à 20 minutes.

Laisser refroidir 10 minutes puis découper en rectangle pendant que les céréales soient encore chaudes. Conserver les barres dans une boite hermétique.

Publicité
Commentaires
N
En tout cas elles sont jolie !<br /> <br /> Bisous
R
Super ta recette j adore dans quelques jours je lance un concours avec des super lots j espère que tu seras partantes biz hellyane<br /> <br /> Posté par recette ultratop, il y a quelques secondes | Recommander | Répondre
C
Rien de meilleur !
C
ça donne bien envie ;-)
Recettes de cuisine pour tous les jours
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité