750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de cuisine pour tous les jours
Archives
27 février 2014

Steak de filet de lieu noir aux agrumes

Bonjour tout le monde,

J’espère que vous allez bien ! Par chez moi il pleut pour ne pas changer ! (je suis tout de même un peu médisante car hier il faisait beau!).

Aujourd'hui je vous propose une recette de filet de lieu noir qui changera de la version traditionnelle (filet de lieu noir à la poêle).

Steak de filet de lieu noir aux agrumes

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 300gr de filet de lieu noir sans peau

  • 1 échalote

  • 1 botte de ciboulette

  • 1 orange non traité

  • 1 blanc d’œuf

Préparation :

Prélevez le zeste de l'orange non traité. Puis hachez finement l'échalote, et coupez le finement la ciboulette.

Vérifiez que les pavés de lieu noir ne comportent plus d'arêtes, si ce n'est pas le cas, ôtez-les à l'aide d'une pince à épiler. Hachez moyennement la chair du poisson (comme pour faire un carpaccio).

Dans un saladier, mettez la chair de poisson, l'échalote, la ciboulette, le zeste de l'orange et le blanc d’œuf. Mélangez à la fourchette, et assaisonnez avec du sel et du poivre.

steak de filet de lieu noir aux agrumes (4)

Formez 4 steaks (pour ma part j'ai utilisé des emportes pièces pour réaliser des cercles bien rond!)

Dans une poêle, faites fondre du beurre avec un peu d'huile d'olive. Lorsque la matière grasse commence à crépiter déposez les steaks de lieu noir et faites-les cuire 4 minutes sur chaque face.

Servez chaud accompagné de riz.

Vous pouvez remplacer les zestes d'orange par des zestes de citron !

 

Publicité
Commentaires
A
Excellente recette réalisé avec le zeste d'un citron<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Recettes de cuisine pour tous les jours
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité