Bonjour tout le monde,

J'espere que vous allez bien ! Aujourd'hui je vous propose une recette à tomber par terre : le caramel au beurre salé, perso j'adore, c'est si simple à faire mais qu'est ce que c'est bon (à consommer avec modération) !

IMG_5025

 

Ingrédients :

225gr de sucre

100ml d'eau

100gr de beurre ramolli

125gr de créme liquide entiére

1 cuillère à café de fleur de sel

Préparation :

Dans une grande casserole, faire chauffer doucement le sucre et l'eau en remuant de temps en temps, jusquà ce que le caramel soit doré. Ajouter la créme liquide et la fleur de sel.

Portez à ébullition puis laisser cuire à gros bouillons pendant 5 minutes, en remuant toutes les minutes environ. Le caramel doit être épais et sombre, d'une couleur brun doré. Bien surveiller une fois qu'il commence à colorer car il peut brûler facilement.

Une fois que la préparation a pris la bonne couleur (doré foncé mais pas noir) et une consistance épaisse, la retirer immediatement du feu et continuer à remuer jusqu'à ce qu'elle ne soit plus qu'à léger frémissement. Laisser reposer 10 à 15 minutes au réfrigérateur.

Battre le beurre jusqu'à ce qu'il soit crémeux puis l'incorporer au caramel refroidi. Versez le caramel dans un pot stérélisé (le plonger 5 minutes dans l'eau bouillante puis le laisser sécher sur un torchon).

Cette pâte se conserve environ 2 semaines au réfrigérateur. Si le caramel est trop dur, réchauffez le quelques secondes au micro-ondes.

IMG_5027