750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de cuisine pour tous les jours
Archives
14 septembre 2013

Clafoutis boeuf, tomates cerises et brocolis

Je me suis enfin décidé à tester cette recette qui était depuis quelques années dans mon classeur de recette. Ce clafoutis est très bon et même les personnes réticentes aux brocolis aimeront cette recette. Vous pouvez servir ce clafoutis avec une petite salade et cela fera un très bon repas pour le soir.

La prochaine fois que je ferais cette recette j'améliorais les boulettes de bœuf soit en ajoutant de la mie de pain rassie, ou en mélangeant de l'hachis de porc avec celui de bœuf pour les rendre plus moelleuses car ici elles étaient un peu sèche.

J'ai dû regarder sur internet la recette car sur mon magasine la recette était fausse (les brocolis étaient cuit dans du lait !!). Méfiez vous des recettes qui sont dans les magasines culinaires car il y a assez souvent des erreurs !

                 clafoutis boeuf tomates cerises et brocolis (1)                 clafoutis boeuf tomates cerises et brocolis (2)

 

Ingrédients :

    • 250 g de brocolis (personnelement j'ai mis des brocolis congeler)

    • 250 g de tomates cerise

    • 250 g de boeuf hâché

    • 1 échalote

    • 4 œufs

    • 20 de crème liquide

    • 5 de lait

    • 2 c. à s. de Fleur de Maïs de Maïzena

    • 1 c. à s. d’huile d’olive

    • Poivre du moulin

Préparation :

  1. Préchauffez le four à 160°.

  2. Lavez les légumes. Détaillez le brocoli en petits bouquets, épluchez et émincez finement l’échalote.

  3. Formez 12 boulettes de bœuf, salez légèrement, poivrez et réservez.

  4. Faites cuire les bouquets de brocoli et l’échalote dans une sauteuse anti-adhésive avec 1 c. à s. d’huile d’olive et 20 cl d’eau pendant 10 min. Quand le jus est absorbé, ajoutez les tomates cerise, les boulettes de bœuf et continuez la cuisson pendant 2 min. Poivrez au moulin.

  5. Battez les œufs avec une fourchette puis incorporez la crème ainsi que la fleur de maïs de Maïzena délayée dans 5 cl de lait. Poivrez.

  6. Déposez les légumes et les boulettes de viande dans un plat à gratin préalablement beurré. Versez dessus la pâte à clafoutis (Remplissez le plat à gratin aux 3/4 de sa hauteur pour que le clafoutis ne déborde pas à la cuisson) et enfournez 30 min.

Publicité
Commentaires
L
En voilà une chouette idee, je testerai...!
Recettes de cuisine pour tous les jours
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité