750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de cuisine pour tous les jours
Archives
5 avril 2013

Muffins au curry et aux petits pois (Petit Larousse des apéritifs dinatoires)

Bonjour tout le monde,

Je vous propose une recette de muffins au curry et aux petits pois, j'ai eu cette recette sur le « petit Larousse des apéritifs dînatoires ». Ce muffins peux se préparer à l'avance mais il faudra le réchauffer puisqu'il faut le servir tiède.

Ces petits muffins sont délicieux, mais personnellement la prochaine fois j'en ferais moins. 1 ou 2 par personne suffit (pour ma part).

muffins au curry et aux petits pois (2)

Ingrédients (pour 12 muffins) :

  • 100 gr de petits pois (moi je les prends congelé)

  • 60 gr d'emmental

  • 175 gr de farine

  • 1 sachet de levure chimique

  • 1 cuillère à soupe de curry en poudre

  • 2 œufs

  • 125 gr de fromage blanc (j'ai mis des petits suisses)

  • 60 gr de lait

  • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive

  • sel et poivre du moulin

Préparation :

Préchauffez le four à 200°C, puis beurrez et farinez légèrement douze petits moules à muffins ou tapissez une plaque à muffins de douze caissettes en papier.

Astuce : pour ne pas que les caissettes en papier s'affaissent, glissez les caissettes dans des moules à muffins de la taille de la caissette.

Écossez les petits pois (si vous avez des petits pois frais). Portez à ébullition une grande casserole d'eau salée et plongez-y les petits pois pendant environ 10 minutes : ils doivent rester croquants. Égouttez-les et passez-les sous l'eau froide, puis réservez.

Râpez l'emmental. Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le curry et l'emmental. Assaisonnez selon votre goût, puis incorporez délicatement les petits pois. Dans un autre saladier, battez les œufs, puis ajoutez le fromage blanc, le lait, l'huile d'olive et mélangez.

Rassemblez les deux préparations et mélangez-les rapidement, sans trop insister, afin qu'il reste des grumeaux.

muffins au curry et aux petits pois

Répartissez la pâte dans les moules en les emplissant aux trois quarts, puis enfournez et faites cuire de 20 à 25 minutes.

Sortez les muffins du four, laissez-les refroidir pendant 2 minutes, puis démoulez-les à l'aide d'un couteau à lame lisse. Servez les tièdes.

muffins au curry et aux petits pois (3)

 

Publicité
Commentaires
Recettes de cuisine pour tous les jours
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité