750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de cuisine pour tous les jours
Archives
2 avril 2013

gressins en pâte feuilletée en robe de jambon cru ou pas !

Bonjour tout le monde,

J’espère que vous avez passez un bon week-end de pâques ! Moi oui, en plus j'ai soufflé ma 26éme bougie hier.

Je vous propose aujourd'hui une recette de gressins en pâte feuilleté en robe de jambon cru (moi j'en ai fait avec et sans). C'est une recette facile à réaliser et qui fait souvent fureur !

A gauche : gressins avec des graines de sésames

A droite : gressins avec de l'emmental râpé

Au centre : gressins en robe de jambon cru

gressins en pâte feuilletée en robe de jambon cru (2)

Ingrédients (pour environ 24 gressins) :

  • 100gr d'emmental râpé

  • 1 pâte feuilletée pré étalée

  • 3 cuillères à soupe de graines de sésame (ou des autres graines telles que le cumin, le pavot,...)

  • 1 jaune d'oeuf

  • 12 tranches de jambon cru très fine

Préparation :

Étalez la pâte feuilletée sur le plan de travail , coupez-la en 24 bandes de 1 cm de large, puis recoupez celles-ci en deux.

Vrillez les bandes de pâtes sur elles-mêmes et disposez-les sur une plaque allant au four recouvert de feuille de papier sulfurisé et saupoudrez-les soit de graines ou d'emmental râpé (moi j'ai fait moitié emmental et moitié graines de sésame). Placez-les environ 30 minutes au froid.

Préchauffez votre four à 200°C. Badigeonnez les gressins de jaune d’œuf battu et enfournez-les pour 20 minutes environ jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Laissez les gressins refroidir sur une grille, puis servez les à température ambiante enveloppés de jambon cru ou pas selon votre convenance.

Publicité
Commentaires
Recettes de cuisine pour tous les jours
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité